Emplacement à louer
CARPE : AMORCER AU COBRA                   
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque






Le cobra sert à regrouper les bouillettes sur une petite surface avec une redoutable précision, surtout à très grande distance !

L'ammorçage au cobra Le cobra ou le tube lance bouillettes est un accessoire d’amorçage indispensable dès que la distance de pêche dépasse 30 m. Il en existe de nombreux modèles, de longueur et de diamètre différents, selon la distance à atteindre et la taille des appâts utilisés.
L’idéal est de disposer de deux tubes, un pour les petites boillettes de 20 mm maximum et l’autre pour les grosses jusqu’à 30 mm de diamètre.


Le bon geste

Installez-vous debout, face à la zone de pêche et toujours au même endroit, la quantité nécessaire de bouillettes à distribuer sur le coup étant à proximité de la main.
Tenez le cobra par la poignée, en l’inclinant introduisez la bouillette puis redressez le tube à la verticale. Il suffit alors d’un coup sec du poignet, légèrement accompagné par l’avant-bras, pour propulser l’appât.
La longueur du tube ainsi que la courbure de son extrémité déterminent la trajectoire et la vitesse de la bouillette.

Il est très difficile d’acquérir la bonne précision en amorçant uniquement avec cinq ou six bouillettes. Mais si vous réalisez des séries d’amorçage assez importantes, même si les premières bouillettes n’atteignent pas la zone espérée, vous allez pouvoir rapidement rectifier le geste afin d’affiner la précision du lancer.


Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM