Emplacement à louer
COUP : LA PLOMBEE AU VER                   
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque






Se limiter à la recherche d’un seul poisson est très difficile en hiver. Pour augmenter vos chances, essayez la plombée au ver !

plombée au ver Sur le corps de ligne en 20-25/100, installez un émerillon à agrafe sur lequel il convient d’accrocher un morceau de nylon d’un diamètre inférieur de 5/100 à celui issu du moulinet, portant une olive, bloquée par un petit plomb mou. Comme son nom l’indique, ce brin cassant doit rompre en cas d’accrochage afin de protéger le reste du montage, composé d’une perle, d’un second émerillon et d’un bas de ligne. Ce dernier d’une longueur de 40 cm et d’un diamètre de 2/100 inférieur à celui du corps de ligne, porte un hameçon simple n° 8.


Avec ce montage, impossible de savoir ce qui vous attend : un gardon de 50 g peut être suivi d’un barbeau de plusieurs kilos. Perche, sandre, brochet, eux aussi, peuvent se retrouver dans la bourriche !
Soyez vigilants car les touches à cette époque de l’année sont beaucoup moins marquées qu’en été. Un indicateur de touches suffisamment sensible pour vous informer de la moindre attaque, s’avère indispensable. Installez un élastique au-dessus du moulinet, ouvrez le pick-up et pincez le fil sous l’élastique.

Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM