Emplacement à louer
VANDOISE A LA LIMITE DES COURANTS                   
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque






La vandoise se déplace volontiers  d’un poste à l’autre durant les chauds mois d’été, mais toujours à proximité des courants principaux ! 
 

La vandoise ressemble fortement au chevaine avec lequel elle partage souvent le même habitat. Elle s’en distingue par un corps plus élancé, une tête plus fine et surtout par un comportement différent. Très vivace, ce poisson grégaire est actif toute l’année, la seule période où il diminue son activité alimentaire est durant le frai.

Curieuse et agile, la vandoise se nourrit aussi bien à fond, qu’entre deux eaux et à la surface. Son menu est riche et varié, composé d’invertébrés, larves diverses, insectes aquatiques et terrestres…


Les bons postes


La vandoise se plaît dans toutes les eaux pures et oxygénées, mais elle apprécie tout particulièrement le cours moyen des rivières à truite, zones dites à ombres et à barbeaux. Elle est également très présente dans des rivières de plaine de première catégorie.

Durant les grandes chaleurs, c’est à la limite des courants que les bancs de vandoises se postent à la recherche de nourriture. Elles fréquentent aussi les postes situés sous les arbres et buissons surplombants la rivière, en aval des îlots, dans les rétrécissements, sous les chutes d’eau et barrages, sous les berges abruptes, entre les herbiers aquatiques et partout ailleurs à la limite des courants les plus violents !

La pêche à la mouche est la technique la mieux adaptée à la pêche de la vandoise à condition d’avoir une présentation irréprochable. Les mouches sèches de type araignée, les imitations de fourmis et les petites émergeantes sont les plus prenantes.
 



Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM