Emplacement à louer
LE SILURE SUR LES HAUTS-FONDS                    
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque





         

Pour tous ceux qui découvrent le silure et ses pêches, il est bien difficile d’imaginer un si gros poisson dans si peu d’eau. Et pourtant...

dans les eaux troubles, il surveille C’est la faim au ventre que le silure vient dans les zones d’herbiers, proche des berges, car c’est en ces lieux que se trouvent ses proies qui s’alimentent d’insectes et de végétaux, en règle générale tous les cyprinidés. Il attaque les bancs de poissons et pourchasse les plus gros sujets tant qu’il n’est pas rassasié.

Les bons postes

Sous l’appellation « haut-fond » sont regroupées aussi bien en rivière et fleuve que dans les eaux closes, toutes les parties peu profondes donnant directement sur une fosse. L’exemple type est une île dont les rives descendent rapidement sur des secteurs profonds. Certains de ces hauts-fonds ne dépassent pas la surface et sont uniquement identifiables par les différences de couleur d’eau. Il s’agit également des prairies aquatiques riches en herbiers.

La pêche au vif est la technique la plus appropriée à condition d’espacer plusieurs cannes en éventail. Afin d’explorer diverses profondeurs, installez sur chaque canne un montage différent : un au flotteur entre deux eaux dans la zone la moins profonde, un au pater-noster plus éloigné et un en plombée à l’entre de la fosse.

Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM