Emplacement à louer
COMMENT REALISER UN MENDING                    
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque





         

Dans la pêche à la mouche sèche en rivière, ce geste est essentiel pour éviter le dragage !

mending Le dragage se produit en rivière à cause de la présence de différents courants, provoqués le plus souvent par un nombre important d’obstacles immergés.
Cette situation est la plus fréquente lorsque l’on pêche amont. Mais aussi quand le pêcheur est dans l’eau et qu’il pêche proche du bord où le courant est toujours moins rapide. Dans ces conditions, la soie crée une boucle sous l’emprise du courant et entraîne le bas de ligne et la mouche.



Le bon geste

Le mending, mot d’origine anglaise, désigne le geste qui consiste à éliminer cette boucle en repositionnant la soie en amont du bas de ligne. Canne basse, scion pointé en direction de la soie, d’un geste sec relevez l’intégralité de la soie, de la pointe du scion jusqu’à son raccord avec la queue de rat, et reposez-la en amont en réalisant un arc de cercle.
Répétez ce geste régulièrement afin de positionner la soie en amont du bas de ligne et de la mouche qui doit toujours évoluer naturellement, à la même vitesse que le courant !

Le dragage se produit à chaque fois que la mouche, le bas de ligne et la soie dérivent à des vitesses différentes. Cela a pour conséquence que la mouche se déplace plus vite ou plus lentement que le courant qui la porte. Ce sillon créé à la surface alerte le poisson qui refuse la mouche.


Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM