Emplacement à louer
LE SANDRE SOUS LES BARRAGES                   
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque






En peu comme nous, en été les sandres recherchent la fraîcheur et l’ombre, la journée c’est le farniente, la grande activité est prévue pour le soir !

sandre C’est en rivière que le sandre demeure le plus actif en été. Les eaux y sont fortement brassées, plus fraîches et mieux oxygénées. Les jours de grand soleil sont pour lui synonyme de conditions difficiles. A l’opposé, les nuits fraîches, les orages et la pluie lui redonnent un peu d’appétit !
De plus, grâce à sa capacité à voir dans l’obscurité et à sa ligne latérale qui lui transmet les ondes, le sandre chasse en été surtout durant la nuit. Rien d’étonnant donc que c’est surtout tôt le matin et tard le soir, lorsque la lumière est faible, qu’il se mette en route à la recherche de poisson fourrage.

Les bons postes

En rivière et fleuve, le sandre fréquente le pied des cascades, l’aval des chutes et des barrages, l’amont et l’aval des écluses... bref, il s’installe partout où l’eau est la mieux oxygénée. Il y découvre toujours des veines d’eau au courant plus faible à l’intérieur desquelles il se maintient parfaitement sans trop d’efforts.
En eau close, il cherche en priorité les zones d’ombre et sa préférence va toujours vers les profils irréguliers, encombrés d’obstacles. Il s’installe également, surtout en lac, dans des fosses, criques profondes, le long des parois verticales...

A cette époque les touches sont encore plus difficiles à déceler que d’habitude, qu’il s’agisse de techniques sportives ou de pêches au vif. L’attaque est brève et le sandre semble recracher aussitôt toute proie suspecte. Il convient donc d’armer les leurres ainsi que les poissons vivants ou morts, très à l’arrière et surtout de
ferrer à la touche !

Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM