Emplacement à louer
SALMONIDES: LOCHAGE D’UN VER                   
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque






Le ver de terre est d’une redoutable efficacité pour la pêche de la truite, à condition qu’il soit installé correctement sur l’hameçon !

montage lochage Un des appâts naturels les plus utilisés pour la pêche au toc, le ver permet des prises régulières de truites de toutes tailles et en toute saison. De terreau, de berge ou lombric à tête noire, ils sont tous excellents. Le plus important est d’assurer sa parfaite présentation.
L’eschage doit s’effectuer le plus délicatement possible, car pour préserver son aspect attractif, le ver doit demeurer vivant et bien remuant le plus longtemps possible !



Une présentation irréprochable

Une aiguille à locher, spéciale ver, est indispensable. Pointue à une extrémité, elle est creuse à l’autre.
Entrez l’aiguille par la tête du ver et ressortez-la au milieu du corps. Installez la pointe de l’hameçon, le fil tendu, dans la partie creuse de l’aiguille. Faites glisser le ver de façon qu’il sorte progressivement de l’aiguille, passe sur l’hameçon et remonte le long du fil.
Pendant toute cette opération, nylon et aiguille doivent rester tendus. Une fois le lochage terminé, l'hameçon se retrouve à l’endroit où sortait précédemment l’aiguille.

Vérifiez régulièrement l’état de votre ver et n’hésitez pas à le changer dès qu’il montre des signes de fatigue. Mais contrôlez également tous les autres dans votre boîte à esches et éliminez tous les cassés ou coupés. Si vous ne prenez pas cette précaution, quelques sujets blessés risquent d’entraîner la mort de l’ensemble de votre stock !


Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM