Emplacement à louer
COUP : FLOTTEURS, SONDAGE, AMORCE                   
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque






DES FLOTTEURS PLUS VISIBLES

ammorce Quelle couleur d’antenne choisir ? Les conditions de pêche et de luminosité varient d’un jour à l’autre et parfois même plusieurs fois dans la journée. Le plein soleil, le ciel couvert, des reflets sur l’eau, l’ombre qui se déplace contribuent à nous faire perdre le flotteur de vue.
Le meilleur moyen de toujours voir l’antenne est d’enfiler par dessus un coulisseau de couleur différente. Au cours de la journée, en fonction de l’éclairage, vous changerez de coloris : blanc, jaune, rouge, gris, noir…


IDENTIFIER LA NATURE DU FOND

Prendre le temps de sonder attentivement la zone de pêche n’est jamais du temps perdu, au contraire. Car le sondage ne sert pas uniquement à déterminer la profondeur du poste, mais il donne également de précieuses informations sur la nature du fond.
La sonde provoque des chocs et des à-coups : le fond est caillouteux. Le frottement trahit un fond de graviers. Les accrochages dévoilent des herbes aquatiques. Elle glisse sur un fond dur, celui-ci est fait de sable. Elle s’enfonce mollement et provoque un dégagement de bulles : la vase est présente !



SERRAGE DES BOULES

Une fois l’amorce mélangée, hydratée et tamisée d’une façon irréprochable, la délicate opération de la réalisation des boules peut commencer. C’est surtout au niveau du serrage qu’il convient de les différencier les unes des autres.
Un tiers des boules sera très serré, un second tiers moyennement et le dernier tiers très peu serré. De cette manière l’amorce travaillera rapidement, mais conservera son action le plus longtemps possible.


Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM