Emplacement à louer
COUP : LA PRECISION DE L'AMORCAGE                   
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque :
 






Dans la pêche au coup l’amorçage sert à rassembler un maximum de poissons sur une surface minimale. L’issue d’une partie de pêche dépend souvent de sa précision !

boules d'amorçage Chaque phase d’amorçage doit s’effectuer dans la même direction. Un point de repère sur la rive opposée, arbre, bouée... permet de retrouver facilement la zone amorcée. L’idéal est de procéder depuis l’endroit où vous êtes assis, à condition bien sûr, de ne pas déplacer votre siège.


Où lancer les boules ?

Une fois la ligne lancée dans la direction et à la distance choisies, c’est le flotteur qu’il faut viser. En eau close, il est préférable de regrouper l’amorçage 50 cm à 1 m avant le flotteur que de le dépasser.
En eau courante, la boule d’amorce ne descend pas verticalement à l’endroit où elle touche l’eau. Selon la profondeur et la force du courant, elle atteint le fond de 50 cm à plusieurs mètres plus loin. Par conséquent, l’amorçage doit s’effectuer en amont du poste de pêche.

Si malgré ces quelques conseils, vous avez des difficultés à retrouver la zone amorcée, incorporez 10 g de chènevis moulu grillé pour 100 g d’amorce. Ce produit crée un pétillement facile à voir en surface. De plus, tous les poissons l’apprécient !


Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM