Emplacement à louer
COUP: BOURRICHE, HAMEÇONS, FRONDES                   
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque






bourriche PLOMBEZ VOTRE BOURRICHE

Dans les eaux courantes, il est souvent difficile de maintenir bien étalée une bourriche anglaise longue de plusieurs mètres. Pourtant en été, il est essentiel pour la survie de vos captures qu’elles puissent descendre et séjourner dans les couches d’eau plus profondes, donc plus fraîches et bien oxygénées. Une solution existe : il suffit de lester le fond de votre bourriche ! Le plus sûr moyen est de la plomber avec des olives plates, montées sur un nylon de fort diamètre, 50/100, noué à l’extérieur du fond de la bourriche.


LA COULEUR DES HAMEÇONS

Les hameçons se présentent dans une gamme des coloris très variés. Les classiques sont or, bronze, argent, nickel, noir, bleu. Les nouveaux coloris à la mode sont les rouges et les verts. Vous pouvez choisir l’hameçon en fonction de la couleur de l’esche. Dans ce cas-là, le doré s’accorde avec le mais, le nickelé avec le pain, le rouge avec le ver de vase , le noir avec le chènevis, le vert avec la mousse, le bronze avec le ver de terre...



LES FRONDES PREREGLEES

Amorcer précisément à 30 mètres demande de répéter systématiquement toujours le même geste. Il convient de former un angle toujours identique entre la surface de l’eau et la fronde. La tension peut s’avérer également problématique. Pour obtenir une longueur constante des jets, préréglez vos frondes ! Il s’agit d’installer parallèlement aux élastiques un Nylon de fort diamètre, 50/100. De sa longueur dépend l’allongement maximum !


Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM