Emplacement à louer
MOUCHE : REUSSIR L’ARRACHE !                   
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque






L’arraché permet d’enlever discrètement la mouche de l’eau, sans créer ni sillon, ni bruit !

réussir l'arrache L’arraché est le geste qu’il faut réaliser une fois la dérive de la mouche terminée, c’est à dire au moment où vous souhaitez soulever la ligne de la surface de l’eau pour relancer.
Mais pour pouvoir l’effectuer correctement, il vous faut avant tout bien le préparer. Tout d’abord, récupérez l’excédent de soie. Soulevez ensuite lentement la pointe du scion pour amener la canne en position horizontale.


Des mouvements harmonieux

L’arraché comprend deux phases qu’il convient de réaliser en continuité, sans aucun temps d’arrêt. Elles doivent s’enchaîner harmonieusement, l’une après l’autre.
Dans un premier temps, d’un mouvement énergique du bras, effectuez un geste de balancier gauche-droite et vice versa, tout en redressant la canne afin de décoller la ligne de la surface de l’eau.
Une fois la canne en position avant, à 11 heures, poursuivez avec une tirée sèche vers l’arrière qui permet d’arracher définitivement toute la ligne et d’enchaîner un faux lancer.

Durant toutes les phases de réalisation de l’arraché, seul le bras est en mouvement, le corps demeure immobile et garde l’équilibre ! La position du poignet est également prédominante, il ne doit pas dépasser l’alignement avec l’avant-bras.


Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM