Emplacement à louer
CARNASSIERS : EXPLORER UN ARBRE NOYE                   
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque






Le but sur ce type de poste est de s’accrocher dans l’obstacle... le plus tard possible !

technique : arbre noyé Pour explorer efficacement un arbre immergé, rien de tel qu’un poisson mort manié. Cette technique permet une prospection fine et méticuleuse. La réussite repose ici principalement sur l’aspect visuel.
Il convient de jouer en permanence sur le poids de la plombée. Réalisez les premiers passages avec une monture légère, 5 à 6 g. Une quinzaine de lancers plus tard, rajoutez 3 ou 4 g supplémentaires et finissez en surplombant le poisson mort, en pêchant avec 12 ou 15 g.


La discrétion est de rigueur, la patience aussi !

Pour un pêcheur débutant, la tentation est grande d’effectuer ses premiers lancers au cœur de l’obstacle. Cela serait une erreur ! Prenez le temps d’explorer tout d’abord la périphérie du poste car l’attaque peut intervenir même à plusieurs mètres de distance.
Débutez proche de la surface, ensuite rapprochez-vous, lancer après lancer, du cœur du poste. Recommencez la même prospection entre deux eaux puis refaites un passage complet sur le fond. Tout cela sans bruit, sans s’accrocher et sans attirer l’attention des occupants du lieu. Il est impératif d’insister longuement, durant des dizaines et dizaines de minutes, sans faire la moindre erreur, tout en restant concentré !


Chaque zone à prospecter comprend trois passages successifs à différentes hauteurs. Le premier passage, proche de la surface, est réalisé avec une animation lente et planante, idéale pour le brochet. Le second s’effectue entre deux eaux avec une animation plus saccadée pour la perche. Lors du troisième, proche du fond, l’animation en dents de scie convient pour le sandre. Quant au silure, selon les saisons, il peut attaquer à tous les étages !

Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM