Emplacement à louer
LE BARBEAU DANS LES COURANTS                   
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque





 


Le barbeau ne redoute guère les flots rapides, bien au contraire, c’est justement dans ces zones de forte turbulence qu’il s’installe, surtout aux époques les plus chaudes de l’année…

barbeau Ce moustachu puissant, d’une force sans égal, magnifique nageur, évolue avec une aisance extraordinaire entre les pierres, roches et galets et ruse en permanence avec le courant violent. Labourant infatigablement le fond, le barbeau est capable de retourner des cailloux de forte taille, pour trouver sa pitance.
Une fois piqué à l’hameçon, ce bagarreur émérite va tout essayer ! Repartir telle une fusée en vous prenant d’un seul coup vingt ou trente mètres de fil, se frotter contre les pierres en tournant en rond, dévaler le courant, se coller obstinément sur le fond... Jusqu’à ce qu’il soit à bout de forces, il refusera de quitter son habitat !

Les bons postes

Que ce soit en première ou seconde catégorie, cherchez en priorité les secteurs rapides. Le barbeau trahit souvent sa présence en brillant au soleil. Ses flancs deviennent des éclairs dorés au moment où il retourne les pierres pour se nourrir. Très caractéristiques sont également les sauts qu’il effectue hors de l’eau.
Ses habitats de prédilection sont les fonds garnis de nombreux cailloux, gros blocs, énormes pierres, les déversoirs, piles de ponts, pieds des chutes, îlots, herbes aquatiques, contre-courants, remous... Tous ces endroits lui procurent à la fois un abri et un garde-manger.

Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM