Emplacement à louer
CARPE : ANTI-EMMÊLEUR, HAMEÇONS, GRANDE FAMILLE                   
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque






ANTI-EMMÊLEUR

carpe L’anti-emmêleur, comme son nom l’indique, sert à éviter les emmêlements de la ligne lors des lancers surtout à grande distance. Mais il peut également s’avérer très utile lors du combat pour écarter la ligne de la nageoire dorsale de la carpe qui comporte une partie tranchante.
Il s’agit d’un tube qui peut être souple ou rigide, d’un diamètre d’environ 3 mm et long de 45 à 50 cm, dans tous les cas il doit être supérieur à la longueur du bas de ligne. Préférez un modèle souple car il présente beaucoup plus d’avantages que le rigide, notamment il blesse rarement le nylon et permet une présentation parfaite de l’appât même sur les fonds irréguliers.
L’anti-emmêleur existe en plusieurs coloris, noir, vert, transparent… l’important est de choisir la nuance la plus discrète possible par rapport à la couleur de l’eau ainsi que celle du fond.



CHOIX DE L’HAMEÇON

Les hameçons utilisés pour pêcher la carpe sont généralement simples, à œillet, droits ou renversés. Leur taille va le plus souvent du numéro 4 au 8, avec une tendance depuis ces dernières années à utiliser des hameçons de taille plus réduite, n° 10 à 12. La qualité des aciers permet d’obtenir, même dans ces petites tailles, une résistance suffisante qui évite lors du combat l’ouverture.
La section ronde du métal, la longueur de la pointe et de l’ardillon influent sur la pénétration de l’hameçon et les risques de décrochage. La pointe doit être parfaitement piquante.
Il vous faut également prendre en considération le poids de l’hameçon. Les plus légers favorisent les montages flottants permettant à la carpe d’engamer plus facilement.



GRANDE FAMILLE DES CARPES

En dehors des sous-espèces classiques, commune, miroir et cuir, il existe différents autres types de carpes. Les carpes koï, sélectionnées pour leurs couleurs, orange, blanc, noir, jaune…, garnissent dans la majorité des cas les bassins d’ornement.
Les carpes asiatiques ne sont pas des carpes au sens biologique et systématique, mais des cyprinidés connus sous le nom de carpe herbivore ou amour blanc (Ctenopharyngodon idella) qui consomme uniquement des végétaux. La carpe marbrée (Aristichthys nobilis), grande consommatrice de plancton, ressemble fortement, hormis sa couleur, à la carpe argentée (Hypophtalmichthys molitrix) qui se nourrit essentiellement d’algues.

Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM