Emplacement à louer
TRUITE ET OMBRE AU COUP DU SOIR                   
Rechercher avec Google
   Abc-peche.com
   Regisgerard.com
   Carpe.biz
   Carnassiers.biz
   Mouche.biz
   Peche-au-coup.biz
   Truite.biz  
 
En kiosque





         

Dès le début de mai, les éclosions d’insectes se produisent le soir de plus en plus régulièrement, montent en puissance et atteignent leur maximum en juin. Ensuite, progressivement elles se raréfient et cessent avec l’arrivée des premiers froids.

La truite et l'ombre au coup du soir


Est-ce qu’il y a des éclosions d’insectes tous les soirs ?

Non ! Tout dépend des conditions atmosphériques. En règle générale, une journée chaude et calme annonce de grosses éclosions. Une journée de pluie fine peut également déclencher la sortie de l’eau des insectes dès le début de l’après-midi. En contrepartie, une grosse averse n’annonce rien de bon. Mais le pire ennemi du coup du soir demeure le vent !


Faut-il se préparer spécialement pour le coup du soir ?

Oui... et bien longtemps avant l’heure fatidique ! Sélectionnez quelques mouches et accrochez-les sur votre gilet. Raccourcissez votre bas de ligne à 4 m maximum et montez une pointe un peu plus forte qu’en journée, de 14 à 16/100. Préparez également une lampe de poche et un produit anti-moustiques.


Faut-il commencer à pêcher dès les premiers gobages ?

Non ! Uniquement quand les beaux poissons sortent et commencent de s’alimenter. Très souvent les premiers gobages sont provoqués par des petits poissons. Il faut résister à la tentation de les pêcher, sinon vous risquez d’alerter les plus gros postés aux alentours !


Faut-il pêcher du bord ?

Oui, à chaque fois que cela est possible, quand la berge est suffisamment dégagée et qu’il est facile d’atteindre la rive opposée. En grande rivière, pour prospecter les deux rives, pêchez en wading. Installez-vous et évitez de vous déplacer en attendant le moment propice !


Faut-il pêcher tous les gobages ?

Non ! Concentrez-vous sur un seul au lieu de vous disperser. Pour choisir le bon, rappelez-vous que les plus gros poissons ont depuis longtemps appris à se nourrir discrètement et font en général de petits gobages !

Emplacement à louer

© 2002 abc-peche.com | Droits réservés | Contact Fr | Mentions légales
Un site du groupe WWW.REGISGERARD.COM